MARIE TREIBERT

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Fascinée par la nature qui l’inspire et la fait rêver, Marie commence dès son plus jeune âge à tenir des carnets de dessins et des herbiers présentant les trésors de son jardin.
Apprenant à aimer cette nature dans toutes ses formes, elle entame une collection de crânes et d’insectes naturalisés, et découvre l’univers des cabinets de curiosités.

Cinq ans à Olivier de Serres à Paris et deux stages au sein de muséum d’histoire naturelle (un en taxidermie et l’autre en paléontologie) lui ont permis d’enrichir davantage cet imaginaire, se forgeant ainsi un univers singulier.  Elle décide de voler de ses propres ailes pour créer ses premières œuvres.

Convaincue que les plus beaux traits de la nature sont aussi les plus discrets, à l’image des reflets holographiques sur les ailes d’un scarabée, son travail invite à la contemplation. Ces pièces amènent à porter un regard nouveau sur cet univers rejeté et méconnu, soulignant avec délicatesse sa dimension poétique et onirique.  
Ses crayons, aussi affutés que sa curiosité soulignent chaque détail d’insecte, de serpent et crâne, afin de révéler sa profusion de couleur et de traits.
Elle appelle ainsi à prendre le temps d’observer ses œuvres, qui mêlent matières précieuses et formes curieuses.
Plongés dans une époque où la nature devient artificielle et matérielle, où notre environnement urbain fait parfois oublier ce lien vital avec la nature, sa démarche tend à délier les consciences et à montrer la splendeur naturelle sous toutes ses formes, même les plus dérangeantes, pour que chacun puisse l’estimer et l’aimer davantage.  

 

SES PROJETS

GALERIE DES CURIOSITÉS

Bordeaux

Nous contacter

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Gris Vimeo Icône
  • Gris Tumblr Icône
BE IN 
TOUCH