Gaë Gomi


Bonjour Gaë, est-ce que tu pourrais te présenter? 

Gaë Gomi, je suis photographe et artiste visuel à Nice.

Quelle est ta pratique et depuis quand y travailles-tu?

Je suis photographe free-lance depuis un peu plus de 10 ans, je travaille principalement sur du portrait Noir & Blanc et de la création de contenu visuel pour des artistes, des danseurs, des musiciens. Cela fait environ deux ans que je mets en avant mes collages et mes créations.

Comment es-tu arrivé là?

Autodidacte, j'ai commencé la photographie à Londres dans les années 2010. J'ai beaucoup appris à travers de workshop et d'échanges avec d'autres photographes et artistes. La partie "plastique" est plus récente, j'aime donner un second sens à certains de mes clichés, le coté manuel, le travail de découpe et d'assemblage me plait beaucoup!



Quels sont les outils / médiums que tu utilises?  Mon médium principal c'est la photographie Noir & Blanc, plutôt numérique. J'utilise des boitiers pro Nikon et Sony. J'adorerais travailler un peu plus en atelier, sur des découpes de grands formats ou experimenter des choses mais pour l'instant mes outils principaux ce sont les classiques Lightroom et Photoshop!


Qu'est-ce qui définit ton œuvre ? Ma démarche créative n'est pas encore vraiment abouti et je ne pense pas encore être capable de l'expliquer précisément, en tout cas l'humain c'est quelque chose que je ne me lasserai pas de photographier!




Travailles-tu sur d'autres projets extérieurs? Tous mes projets artistiques et créatifs tournent autour de la photographie!


Peux-tu nous parler de ton processus de création? Généralement je note sur mon téléphone toutes les idées ou les inspis que j'ai, j'accumule les textes, les photos, je crée parfois des moodboards aussi... Après en shooting je travaille plus ou moins toujours avec les mêmes settings, je ne dirige jamais vraiment mes modèles, j'essaie plutôt d'observer, d'échanger, de guider et d'aller ensemble vers un univers partagé.




Quelles sont tes sources d'inspiration? Comment arrives-tu à rester créatif? J'essai de ne pas trop en abuser mais instagram est une belle plateforme pour découvrir de nouvelles choses. J'aime aussi beaucoup feuilleter mes livres et redécouvrir le travail de photographes ou d'artistes que j'apprécie...


Quels sont tes futurs projets? J'ai une exposition, le 25 juin à Nice au centre d'art " La menuiserie". Je suis très content, je vais avoir un retour direct sur mon travail, j'ai hâte!! Sinon de nouvelles séries photos et plusieurs travaux persos devraient arriver dans l'été!



Selon toi quel rôle est celui d'un artiste (designer ou artisan) dans le monde d’aujourd’hui?

Je dirais, créer de l'émotion, du sentiment, amener le spectateur à se questionner sur sa réalité et le monde qui l'entoure.



De quoi tu ne pourrais plus te passer?

De ma petite famille, mes 2 filles Izia et Romane et ma compagne Aurélie!

Ton Artiste (ou designer / artisan) préféré?

J'ai toujours été fan du travail de Richard Avedon.

Un livre ou une émission à nous conseiller?

Une BD d'Enki Bilal : BUG. Sinon j'ai vu dernièrement un très bon reportage sur Quentin Tarantino, diffusé sur Arte : "QT8, Tarantino en 8 films"

Un compte Instagram qui t’inspire?

Il y en a beaucoup trop!! Je dirais Jack Davison et Kensuke koike

Une destination rêvée?

Oui Tokyo et le Japon!



38 vues

GALERIE DES CURIOSITÉS

Bordeaux

Nous contacter

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Gris Icône YouTube
  • Grey Pinterest Icon
  • Gris Vimeo Icône
  • Gris Tumblr Icône
BE IN 
TOUCH