MANCHETTE BOOBS

La manchette de Boobs à été entièrement ciselée et repoussée dans une fine tôle de laiton. Chaque forme de sein a été mise en volume une par une et texturée à l’aide d’outils mats. C’est une ode à la variété des corps, à la liberté d’exposer

sa poitrine, ses tétons librement et en dehors de tout tabou. Les afficher en gros et en petits sur un bijoux de caractère, qui a et qui donne de l’allure, est une façon d’interroger les regards : sauront-ils s’amuser de ce bijou ? Le toucher, l’essayer, l’exposer, l’adopter... tout (ou presque) est permis.

Se faire remarquer pour casser les stéréotypes, faire parler de sujets importants tout en pouvant en rire également, telle est la philosophie de cette manchette et de Les Points sur les Boobs.

DSCF2271.jpg
DSCF2235.jpg

WHAT

Bijouterie

WHO

Les Points sur les Boobs

WHEN

2021

37945A90-8B93-42BE-8985-7AC193E1BE0D - Nina Marchand.JPG
DSCF2275.jpg

Pour donner du sens à la technique de la ciselure, il faut savoir que ce savoir-faire aujourd'hui vieux de 4500 ans est depuis toujours une ode à la précision et à la finesse. Contrairement à la gravure, aucun retrait de matière n'est fait, les formes, détails et textures sont réalisés par une "impression" sur la matière, rendus tangibles par le travail aux marteaux et ciselets. Les gestes du ciseleur sont ainsi le témoin d'une maîtrise ancestrale exécutée sur une matière appelée "ciment de ciseleur" qui pourrait ressembler à de la cire rouge à cacheter. (voir photo)

Il y a de nombreuses techniques spécifiques au travail de ciseleur mais retenez qu'ici Nina exploite celles du repoussé, c'est à dire la déformation d’une tôle fine de métal pour la mettre en volume et celle du tracé matis qui est spécifique au travail sur des plaques de métal plates, permettant de créer les textures de peau. 

A chaque boob vendu, 20% est reversé à l’association Etincelle qui aide les personnes atteintes d’un cancer (du sein ou autre) à améliorer leur qualité de vie au quotidien.