ANNE-CLAIRE SERVANT

Passionnée, elle admire et questionne la beauté éphémère de la nature.

Curieuse, elle explore et cherche les merveilles cachées.
Sensible, elle cultive un goût particulier pour les petits plaisirs.

Au sein de sa formation en design de produits, Anne - Claire développe au fil du temps, une pratique singulière. Proche des matières qu'elle utilise, elle dessine son chemin, mêlant son goût pour l'expérimentation et ses qualités de plasticienne.

Animée par le désir d’apporter, à travers ses créations, un nouveau regard sur l’environnement, les situations et le sensible, la designer invite l’individu à s’approprier son travail afin d’appréhender celui-ci comme expérience émotionnelle. 

À travers ses rencontres, la créatrice questionne la place de la main dans le design d'aujourd'hui. Ses interrogations l’ont menée à réaliser son mémoire de recherche autour d’une réflexion sur le potentiel miraculeux de la main et le design manuel qui en découle.

Aujourd’hui, Anne-Claire s'inscrit donc dans une démarche d’autoproduction. Elle s'investit dans la production de l'objet, de la mise en œuvre au choix méticuleux des matériaux et couleurs jusqu’à l’accroche de la lumière qui donne à celui-ci toute sa préciosité.
L'œuvre de la main est présente tout au long du processus créatif. Elle amène un supplément de finesse et d’âme qui transmettent une histoire à l'objet, permettant de construire une relation privilégiée avec l’usager. Cette relation de sincérité est primordiale aux yeux de la designer puisqu'elle permet à l'objet de devenir un véritable partenaire de vie.

  • Grey Instagram Icon

GALERIE DES CURIOSITÉS

Bordeaux

Nous contacter

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Gris Vimeo Icône
  • Gris Tumblr Icône
BE IN 
TOUCH