top of page

MANON FLEURY /
ATELIER 962

IMG_6148.JPG

Manon a commencé à admirer les belles choses en flânant dans les expositions d’artistes et les salons d’artisanat. Elle souhaitait elle aussi, créer, expérimenter les formes, les textures et les matières. Penser et fabriquer un bijou est un moyen pour elle de concevoir un objet qui a une histoire à raconter, que l’on porte parce qu’il est esthétique et que l’on offre pour faire plaisir ou pour se faire plaisir. Elle est séduite par les pièces minimalistes, mais aussi par celles qui le sont moins. Elle aime le naturel, le brut, le coloré, l’hétéroclite mais surtout le poétique...

Elle s’est lancée dans la création de sa marque pour satisfaire son esprit créatif mais aussi pour choisir de quelles manières travailler. Une prise de conscience générale à alimenter son projet. Elle avait besoin d’intégrer les mots : responsable, éthique et local.

Pour respecter cet engagement elle a adapté sa façon de travailler. Elle choisit ses fournisseurs avec minutie, en favorisant des entreprises Françaises voire Lyonnaises. Elle achète son métal chez un affineur qui lui fournit argent recyclé et or traçable, enfin elle réutilise au maximum cette matière précieuse.

bottom of page