Agathe Revaillot

Photo Agathe Revaillot_edited.jpg

Diplômée de l’Esadse de Saint-Étienne et de l’Ensad de Nancy, Agathe Revaillot conçoit et imagine des scénarios s’articulant autour du « prendre soin », du souci de l’ autre et à l’environnement, appuyé sur l’éthique de la sollicitude.
Sa pratique pluridisciplinaire du design se situe à la croisée entre le design des milieux / design care et l’artisanat. 

Sa démarche dans le design prend les formes de la sollicitude, du soin et de l’affection. C’est un design soucieux de son environnement, centré sur l’être humain attentif à son implication dans un/des contextes précis où il intervient.

Agathe tend à mettre en œuvre une variété de tactiques pour lutter contre la normativité et défendre les singularités.

Son objectif est de concevoir des solutions pérennes à fort impact et écoconçues à partir de problématiques cruciales. Son approche du design est de reformuler la qualité des milieux de vie, du développement durable, du lien social, du mieux vivre individuel et collectif et d’améliorer les parcours de vie sociale et environnementale de tous.

L’interaction, le rapport à l’autre, à l’environnement, la compassion, l’écoute de soi et des autres, les enjeux de transmission et l’inclusion sociale l’animent et guide son travail. Il est important pour elle de prêter l’oreille à ce qui nous entoure, car nous avons tous à apprendre des uns et des autres et de notre nature avoisinante. « Bien avec toi, bien avec vous, faire ensemble, faire avec et vivre ensemble » sont les mots qui dirigent son travail.

  • Instagram