9FBA6316-1567-407E-8E3C-FA7DA8AEE078.jpe

MATHILDE MARTEAU

Mathilde découvre sa vocation artistique lors d’un long voyage en Inde. Fascinée par les bijoux traditionnels et leurs usages, elle commence à s’intéresser au travail du métal. Suite à une licence en lettres, elle choisit de se tourner vers un métier manuel et créatif, celui de bijoutière.

Elle se forme aux Arts et Techniques de la bijouterie en 2013 à Marseille. Après plusieurs expériences en entreprise, elle ressent le besoin d’enrichir son savoir faire et sa créativité. Son intérêt pour les techniques ancestrales grandit et elle décide d’approfondir sa formation initiale.

Sa curiosité et sa passion vont l’entraîner vers différentes régions du monde.
Auprès de Lida Herrera, bijoutière à Santa Cruz de Mompox en Colombie, elle apprend la technique du filigrane d’argent. C’est un coup de cœur.
Son voyage se poursuit durant 2 ans, à la rencontre d’artisans bijoutiers en Amérique du Sud. Du Mexique au Paraguay, elle perfectionne son savoir-faire au sein d’ateliers. De retour en France, elle s’installe à Marseille et crée sa marque éponyme en 2019. Elle conçoit et façonne des bijoux délicats et poétiques; inspirés de ses voyages, d’éléments naturels et des formes de bijoux antiques.
Elle a participé à différents Workshops: granulation étrusque et Keum Boo à «El Taller de Joyerià», Barcelone; et sertissage à l’École Provençale de Joaillerie d'Aix en Provence.