COLLECTION PÉPITE 

C’est lors du 1er confinement que la collection a vu le jour, les fournisseurs étant fermés, Manon a fait le choix de produire une collection de bijoux avec ce quelle avait à disposition, mettant ainsi le recyclage à l’honneur. Elle a puisé dans ses chutes d’argent qu'elle fusionne pour créer une nouvelle forme, une pépite. Chaque pépite étant différente, la collection présente donc des pièces uniques. La technique qu'elle utilise lui permet de prévoir les formes sans les contrôler totalement apportant un résultat naturel, brut, minimaliste et une asymétrie assumée.

 

ANITA

Voici des boucles d’oreilles longues qui oscillent avec le mouvement du visage ou celui du vent, elles affichent une allure ordonnée et brute à la fois.

Poids: 7g

Dimensions : longueur de 4,5 À 5,5cm
Matériaux : Intégralement en argent 925 (jusqu’au système papillon)
Technique : Brasures et fonte au chalumeau.

WHAT

Bijouterie

WHO

Manon Fleury

ALINE 

Les Noms donnés aux bijoux de cette collection ne sont pas anodins, chaque pièce emprunte un prénom féminin ancien. Un choix qui retransmet l'amour de la créatrice pour leurs variété et beauté, mais surtout sa volonté à ne pas les laisser être oubliés. 

À l'origine, la première pièce Pépite a été fabriquée pour sa grand-mère, Danièle, ainsi la pièce sera baptisée en son honneur et donnera la ligne directrice pour toute la série. 

C’est ainsi que l’on retrouve les boucles d’oreilles Anita, le collier Aline et beaucoup d’autres…"

WHEN

2020

Poids: 7g

Dimensions :19cm de longueur environ / 34cm tour de cou
Matériaux : Cordon en tissus, argent 925 
Technique : Brasures et fonte au chalumeau.

GALERIE DES CURIOSITÉS

Bordeaux

Nous contacter

BE IN 
TOUCH
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Gris Icône YouTube
  • Grey Pinterest Icon
  • Gris Vimeo Icône
  • Gris Tumblr Icône