TRACE ORGANIQUE

La collection Trace organique est  faite pour l'art de la table ou décorer votre lieu de vie.  Le rendu mat et les couleurs pastel des créations ont l'effet naturel d'adoucir et d'illuminer la pièce à vivre.

Cette petite série de porcelaines est fabriquée avec la technique du tour. Une fois les pièces façonnées, celles-ci sont engobées, puis finement gravées.

 

Les gravures font référence aux motifs floraux,  aux empreintes végétales et aux temps fossilisés.  La couleur des pièces, après cuisson, révèle des nuances propres à chaque objet, les rendant uniques. 

Pour l'étanchéité, un émail brillant est à l'intérieur. Pour conserver une beauté brute, un engobe mat est à l'extérieur. Ainsi, ces contrastes de matière travaillent la porcelaine sans la dénaturer, proposant deux possibilités de son aspect réunies dans un objet ; l'utilitaire en phase avec l'esthétisme.

Vous l'aurez compris, les réalisations sont faites main dans leur totalité. Les couleurs, les formes, les dimensions peuvent donc varier. L'ampleur des étapes de travail offre une identité pour chaque pièce. L'artisanat de Laëtitia offre l'unique. 

Matériaux :  Porcelaine et émail transparent et brillant à l’intérieur du bol.

 Engobe à l’extérieur

Technique :  Tournage et gravure à la main

Signature présente en dessous du bol

WHAT

Céramique

WHO

Laëtitia Leclere

WHEN

2019

GALERIE DES CURIOSITÉS

Bordeaux

Nous contacter

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Gris Vimeo Icône
  • Gris Tumblr Icône
BE IN 
TOUCH