Skio




Bonjour Nicolas, est-ce que tu pourrais te présenter? 

Nicolas Scauri dit "Skio", j'ai 40 ans, je vis à Saint Ouen, je suis artiste peintre et créateur d'évènements Street-art chez Riofluo, mon site internet: skio.fr, Insta: @skio1

Quelle est ta pratique et depuis quand y travailles-tu?

J'ai débuté une nouvelle série de créations au travers de peintures murales, de toiles et numériques qui se nomme Human In The City, depuis 2 ans, mais je peins depuis 20 ans sur les murs des villes.

Comment es-tu arrivé là?

Nous graffeurs peignons des murs pour nous exprimer au sein de la cité, Human In The City est issu de cette particularité. Je peins des visages partiellement oblitérés de leur regard afin de créer un questionnement sur l'anonymat. Je crée un environnement géométrique, presque numérique connotant le paysage urbain, son architecture très structurée auquel est intégré le visage ou corps organique afin de créer une discussion sur la place de l'Homme, son identité, sa personnalité dans ce milieu urbain aseptisé. C'est, depuis toujours, l'usage de l'art urbain: être présent, exister et exprimer sa personnalité dans un environnement urbain qui dissout l'humain.


Quels sont les outils / médiums que tu utilises? 

J'utilise de l'acrylique et des bombes de peinture sur mur et toile et je travaille aussi sur ordinateur.

Travailles-tu sur d'autres projets extérieurs?

Je travaille en tant que directeur artistique pour Riofluo afin de créer des concepts originaux d'évènements d'art urbain pour les villes, les entreprises privées, les institutions.

Une création pour nous faire rentrer dans ton univers?

Cityzen est une création qui représente bien le concept de Human In The City, l'humain surgit entre les formes architecturales tout en faisant partie du décor, le regard est remplacé par 2 points, et le spectateur comble selon son propre ressenti la partie manquante du visage. Un dialogue se crée quand le spectateur regarde la toile.



Peux-tu nous parler de ton processus de création?

Je mêle créations murales, créations numériques et peintures sur toiles. Mes premières créations sur ordinateur étaient inspirées de mes murs, puis ont été reproduites sur toile. C'est un constant dialogue entre ces différents médiums de création dans divers sens qui me permet de developper mon sens créatif.

Quelles sont tes sources d'inspiration? Comment arrives-tu à rester créatif?

L'architecture, la couleur, la beauté féminine, une société moderne froide qui crée une perte de sens social.

Quels sont tes futurs projets?

Je dois continuer à explorer mon concept, les différentes sensibilités qui se dégagent sur toiles et sur des murs de différents villes. J'aimerais créer des installations en volume de mon concept Human In The City, afin que mes créations sortent de la deux dimension.



Selon toi quel rôle est celui d'un artiste (designer ou artisan) dans le monde d’aujourd’hui?

Le rôle des artistes est de refléter des problématiques actuelles, des sensibilités contemporaines, nos créations sont la résultante de nos inspirations et de nos réflexions de vie.

De quoi tu ne pourrais plus te passer?

Je ne pourrais pas me passer de soleil!

Ton Artiste (ou designer / artisan) préféré?

Trop de choix pour n'en citer qu'un alors je dirais Gainsbourg!

Un livre ou une émission à nous conseiller?

Nouvelles sous ecstasy de Beigbeder, et Ravage de Barjavel

Un compte Instagram qui t’inspire?

@petertarka et ifyouhigh


Une destination rêvée?

Le Mexique, Puerto Escondido

14 vues

GALERIE DES CURIOSITÉS

Bordeaux

Nous contacter

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Gris Icône YouTube
  • Grey Pinterest Icon
  • Gris Vimeo Icône
  • Gris Tumblr Icône
BE IN 
TOUCH